eilis-garvey-MskbR8VLNrA-unsplash.jpg

...Les Fondations de la pratique Inside Out...

Les fondations de la pratique découle d'une recherche de plus de 10 ans sur la libération des tensions psycho-corporelles au travers des mouvements du corps, des émotions et de l'énergie.

Afin de toucher les causes de manières intégrales, la pratique repose sur 3 pilliers d'exploration personelle :

1. Introspection

2. Expression 

3. Connection

1.Introspection

Pour se retrouver, il est primordial de faire un retour sur soi. Ressentir son corps dans sa globalité pour prendre conscience de la relation entre le mental, les émotions et le physique.

Cette pratique est tournée vers soi: faire de l'espace, faire circuler, calmer et réaliser son propre mouvement. Simplement libérer son corps et sa tête afin de retrouver une aisance naturelle avec soi-même.

2. Expression

Une partie des tensions accumulées peut-être lié à une retenue d'expression des émotions, des mots, des actions... pour ne pas gêner, ne pas déranger, ne pas être juger... Alors on se cache derrière des masques pour se sentir accepté ou aimé.

Cette pratique est la pour exprimer les mouvements en libérant les jugements. Se sentir libre et accepter telle que l'on est. Une pratique libération authentique avec soi même face à l'extérieur.

3. Connection

La plus grande partie de nos tensions est lié à notre relation avec les autres. Derrière nos masques et nos tensions, il n'est pas toujours simple de vraiment être présent pour l'autre, authentique et à l'écoute.

Cette pratique permet de développer une connexion humaine simple, légère et consciente. Grace à l'autre il est plus simple de mettre en lumière les tensions et se soutenir mutuellement pour les dissoudre.

Ces trois pratiques sont interdépendantes et se soutiennent mutuellement sur le chemin de l'accueil et de l'expression de soi. Pouvoir se sentir bien avec soi-même en s'exprimant et connectant avec le monde extérieur avec confiance, simplicité, légèreté et Amour.

Connection

Accueil et Amour

de Soi 

Introspection

Expression

elisa-MFN21yA5Ivw-unsplash.jpg

©2020  InsideOut Valais